Marion

Marion prof de Yoga

Quand une opération du genou (accident de ski à l’âge de 18 ans) me force à stopper la danse, mon loisir favori depuis l’enfance, c’est naturellement que je me tourne vers le yoga, puis, également à l’entrée dans la vie active, pour dissiper mon stress. Je constate rapidement les nombreux bénéfices du yoga. Se reconnecter à soi-même, et à son cœur également : cela m’a permis de trouver une certaine paix intérieure et surtout donné l’envie de pratiquer de plus en plus.

Chemin faisant, grâce à une pratique personnelle assidue du hatha yoga, et une formation en 4 ans, j’ai abonné petite à petit ma profession d’assistante commerciale trilingue. Et donc depuis la naissance de mon fils, je me consacre entièrement à l’enseignement et la transmission de cette belle discipline, avec passion et humilité.


fleur violette

Mon Histoire

Déjà toute petite, j’étais intriguée par le yoga, que je trouvais à la fois mystérieux et attirant. J’avais vu une amie de ma mère, pratiquer en vacances, dans les dunes en bord de mer, alors que j’avais une dizaine d’années. Ma première expérience de yoga, fût dans un cours spécial « ados » donc plutôt dynamique mais la détente qui a suivi fût mémorable pour moi, ainsi que les différents ressentis corporels (même si fermer les yeux et respirer par nez n’était pas évident au début)… Plus tard, également grâce à des lectures, telles que « Le pouvoir du moment présent » (guide d’éveil spirituel, écrit par Eckhart Tolle), ainsi qu’à la pratique du yoga nidra, j’ai pu expérimenter le lâcher-prise plus profondément. J’ai ensuite continué le yoga de façon plus assidue avec une pratique personnelle. Aussi, j’ai rencontré mon compagnon actuel qui m’a fait découvrir la méditation. Et c’est encore quelques années après, lors de l’étude des textes anciens sur le yoga (pendant la formation de professeur de yoga, que j’ai décidé d’entreprendre à la suite d’un bilan de compétence) que j’ai découvert la face immergée de “l’iceberg” (que représente le yoga pour moi) et c’est comme si l’on m’avait donné les clés de la compréhension de moi-même, une révélation ! J’ai donc effectué un virage à 90° par rapport à mon métier de base, l’import/export et pour mon plus grand bonheur : cela fait maintenant 17 ans que j’ai découvert le yoga ! Le cheminement personnel est long (et jamais terminé), mais tellement passionnant et le yoga a tant à offrir... les outils qui permettent d’accorder, d’harmoniser le corps et l’esprit sont nombreux ! Alors je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir transmettre quelques uns de ces enseignements à mes élèves. Je propose des cours collectifs, particuliers, pour adultes, femmes enceintes et également pour enfants/ados... à Segré ainsi qu’aux alentours.