Yoga prénatal
Je pratique le yoga depuis une quinzaine d’années. Cette pratique riche et profonde m’a permis d’éveiller mes perceptions corporelles et d’aiguiser mes ressentis. Devenue maman en novembre 2018, j’ai pratiqué le yoga pendant ma grossesse et j’ai encore tant appris de mon corps en plein bouleversement (au niveau physique, hormonal et psychique). J'ai bénéficié d'un module complet de yoga prénatal auprès d'une sage-femme durant ma formation de professeur de yoga, afin d'accompagner les femmes enceintes pendant cette période magnifique et sensible qu’est la grossesse.
Le yoga prénatal permet à la future mère d'aborder un travail corporel pour elle-même et pour se relier avec le bébé à naître. Nous explorons des postures et des exercices de respiration adaptés pour améliorer le bien-être de la future maman et de bébé. Le yoga prénatal peut vous permettre de passer certains caps de votre grossesse au cours desquels des désagréments peuvent apparaître. Il vous offre également une prise de conscience spécifique dans la zone du bassin, des lombaires, des hanches, du périnée et du ventre permettant d'affiner les perceptions, de mieux ressentir le bébé et de préparer le travail de l’accouchement.
En début de séance, nous échangeons sur vos ressentis et votre humeur du jour. Puis j’adapte le contenu de la séance à vos besoins en vous transmettant des exercices que vous pourrez reprendre à la maison. Je souhaite vous donner des outils pour vous rendre autonomes et vous permettre de vous détendre, de libérer vos douleurs et de vous sentir en sécurité émotionnelle durant toute votre grossesse.
Vous pouvez apporter votre coussin de grossesse / allaitement, et un ballon est souhaitable pour le cours, en plus de votre tapis.
Le lundi, il sera aussi proposé en alternance des cours collectifs de yoga postnatal (renforcement du périnée, de la sangle abdominale) et yoga maman/bébé (mouvements, massages, étirements doux)...