Yoga parents-bébé

yoga-bébé

N'ayez pas peur, il s'agit tout simplement d'éveil psychomoteur. Il n'y a pas besoin d'être adepte de Yoga pour participer à une séance de yoga parents/bébés. Pour Bébé, cette activité est innée. Jouer avec la souplesse de ses membres semble être pour lui une seconde nature ! Votre enfant s'étire en permanence et adopte des postures... de yoga ! Celles que nous avons, nous adultes, bien du mal à reproduire.


Pour maman, la pratique du yoga maman-bébé est une excellente manière de se remettre en forme après son accouchement. Les postures proposées sont adaptées à la période post-natale. Les exercices visent surtout à renforcer les abdominaux, mais aussi le travail des hanches, des fessiers, et du périnée. Néanmoins, papa n'est pas exclu de ces séances à partager avec bébé !


C'est aussi l'occasion de tisser des liens, de favoriser l'union entre vous et bébé.


En plus d'avoir un effet relaxant immédiat, le yoga permet à bébé de prendre conscience de son corps. Sa confiance en lui grandira et il saura par conséquent jusqu'où il peut aller pour ne pas être en danger.


Le Yoga bébé se pratique dès que bébé maintient sa tête seul jusqu'à l'acquisition de la marche à 4 pattes (environ 7/8 mois).


Pendant la séance le rythme de votre bébé est respecté : il pourra être nourri, changé, dormir, et s'exprimer! Chaque parent doit se sentir libre de quitter les propositions qui lui sont faites et d'y revenir quand bon lui semble.


Déroulement d'une séance de Yoga bébé - 1h00

  • Accueil des familles - 5min
  • Prise de contact - 5min
  • Massages, postures et jeux - 25 à 35min
  • Relaxation - 10 à 15min
  • Fin de séance + infos et conseils